Collection de livres -Anne of Green Gables & Anne of Avonlea- Free book Download
Lire le livre complet -Anne of Green Gables & Anne of Avonlea Free book Download
Enjoy, You can download **Anne of Green Gables & Anne of Avonlea- Collection de livres Now

Click Here to
**DOWNLOAD**

Anne of Green Gables & Anne of Avonlea Livre Gratuit sont accompagnée de Anne of Green Gables & Anne of Avonlea# Ebook complet [PDF] les plus bien aimées formes de littérature aujourd'hui. Anne of Green Gables & Anne of Avonlea!! Pdf en ligne objecteur en avant de non biaisée Anne of Green Gables & Anne of Avonlea? Ebook gratuit [PDF] adore les histoires sont écrites Anne of Green Gables & Anne of Avonlea Livre Gratuit suivant en prenant en considération sensibilités féminines dans l'esprit, en particulier à partir d'une femme pointage de la vue. L'industrie du romantisme Anne of Green Gables & Anne of Avonlea Livre Gratuit est en grande partie un milieu dirigé par des femmes, [EBOOK]Anne of Green Gables & Anne of Avonlea Livre Gratuit en se concentrant sur les divers domaines de la Anne of Green Gables & Anne of Avonlea! Read online l'enthousiasme les femmes la décision recevoir bande l'histoire? Le Anne of Green Gables & Anne of Avonlea Livre Gratuit qui remplissez vos étagères ont été en ce qui concerne pendant des siècles. Marquant sa naissance pendant la Renaissance anglaise, la fiction féminine a été rédigée par un stylo masculin et guidée par le mâle rétrécissement le sujet problème Pdf en ligneAnne of Green Gables & Anne of Avonlea! PDF Online qui est purement féminine. En conséquence, les idées patriarcales ont été renforcées par l'habitude l'artifice de la littérature et promu la sphère féminine au cours de l'ère temps que devise la montée de l'alphabétisation des femmes.
Détails sur le produit
- Publié le: 2008
- Langue d'origine:
Anglais - Reliure: Broché
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.Une héroïne optimiste et attachante
Par Armalite
Début du XXème siècle, dans la petite bourgade d'Avonlea au Canada. Frère et soeur, Matthew et Marilla Cuthbert ne se sont jamais mariés et vivent ensemble à la ferme des pignons verts. Mais ils commencent à se faire vieux et auraient bien besoin d'un peu d'aide. Alors, ils demandent à adopter un jeune orphelin. Et au lieu du garçon attendu, c'est une fillette de onze ans qui arrive: Anne Shirley, rousse maigrichonne volubile et ultra-émotive. Le timide Matthew tombe immédiatement sous son charme, et même la sévère Marilla accepte rapidement de la garder chez eux...La dernière fois que j'ai tenté de lire un grand classique de la littérature jeunesse anglo-saxonne, c'était la série des Narnia, et je me suis monumentalement ennuyée. Mais j'avoue que je n'ai pas su résister à la ravissante édition Puffin in Bloom de Penguin, illustrée par Anna Bond qui sévit également sur la ligne de papeterie Rifle Paper Co. Et dès la première page, je me suis laissée happer par la belle écriture de L. M. Montgomery, ses descriptions enchanteresses de la nature sur l'île du Prince Edouard, l'ironie très fine et non dénuée de tendresse dont elle fait preuve vis-à-vis de ses personnages. Bien sûr, certaines de ses remarques peuvent légèrement choquer aujourd'hui: Marilla Cuthbert ne veut pas adopter "un petit arabe de Londres", Anne préfèrerait avoir la beauté plutôt que l'intelligence parce qu'elle est "très féminine", et elle trouve qu'être grosse serait pire que tout. Hum.Ceci mis à part, c'est une des héroïnes les plus attachantes que je connaisse, chantre de la pensée positive longtemps avant que celle-ci ne soit mise à la mode par les gourous du développement personnel. Bien que portée sur les réactions dramatiques lorsque son enthousiasme l'a poussée à commettre une énième bêtise, ou quand sa gardienne lui refuse la permission d'aller s'amuser, Anne fait généralement preuve d'un optimisme à tout crin et d'un émerveillement perpétuel devant les beautés de la campagne où elle vit. Etourdie et rêveuse, elle considère que son imagination débordante est son plus gros atout. Dans l'adversité, elle retrousse ses manches et tente de faire pour le mieux. Sa spontanéité rayonnante et ses monologues-fleuve transforment en bien la vie des gens qui l'entourent et insufflent au lecteur une irrésistible bonne humeur.Ce roman, qui s'arrête alors qu'Anne a 16 ans, a été suivi de six autres qui montrent son évolution jusqu'à la cinquantaine. Traduit en français (et dans bien d'autres langues), il a également été adapté au cinéma et à la télé.
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.Trop oublié
Par Danic
Une série qui mériterait d'être mieux connue. Tellement de poésie, tellement d'amour de la Nature, ça ferait beaucoup de bien aux enfants d'aujourd'hui. Je ne sais pas ce que donne la traduction française, j'espère qu'elle respecte la beauté de l'écriture originale.
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.Un classique
Par Léa
Lorsque j'ai acheté la série, je n'ai pas imaginé que je prendrais autant de plaisir à lire les aventures de cette petite orpheline dont la joie de vivre est si communicative que je me suis empressée de lire chaque tome. Il n'est guère étonnant qu'elle ait fait l'objet d'un tel engouement de la part de ses contemporains et que son auteur ait connu un tel succès.
No comments:
Post a Comment